Accessibilité handicap petits bars, normes ERP

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Mise aux normes d’ accessibilité handicap petits bars de village. Donc dans un bâti déjà existant et déjà utilisé en tant que bar. Mais le dossier se compose donc comme indiqué ci-après :

    • Type de projet : Accessibilité handicapé petit bar
    • Construction de type : Existant
    • Type de dossier : Dossier de mise aux normes d’accessibilité handicapé et sécurité incendie d’un bar de village
    • Commune : Entrechaux (84110)
    • Surface :  84 m²
    • Pièces réalisées :
      • Cerfa
      • Situation du projet
      • Plan cadastral
      • Masse pour l’accessibilité handicapé et la sécurité incendie
      • Notice d’accessibilité handicapé et notice de sécurité incendie
      • Plans état des lieux rez-de-chaussée et étage
      • Plans projet rez-de-chaussée et étage
    • Date de dépôt : Mars 2020
    • Validation : Juillet 2020

Détails normes accessibilité handicap petits bars

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Le bâtiment étant déjà un bar et il gardera cette même activité après la vente. Et c’est donc pour cela que seul le dossier de mise aux normes ERP (AT) à dû être déposé. En effet, si l’établissement changé activité. Ou modifié la façade un dossier de déclaration préalable. Ou encore de permis de construire aurait dû être joint à ce dossier.

Donc ce projet de mise aux normes d’accessibilité handicapé de ce bar de village réalisé dans le cadre du changement de propriétaire. Et notamment, suite à la vente de l’établissement. Cependant, il faut savoir qu’il n’y a aucune obligation de mettre aux normes un établissement avant de le vendre. Qu’importe ce que dit le notaire en charge de la vente. En effet, à chaque changement de propriétaire, changement d’activité, modification de décoration et de mobilier un dossier de mise aux normes d’accessibilité handicapé devra être réalisé. Donc il n’est pas nécessaire de le faire avant la vente. Mais le nouveau propriétaire aura la charger de réaliser de nouveau ce dossier avant la réouverture de l’établissement.

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Donc qu’importent le type d’établissement et son activité. En terme de réglementation, tous les ERP devaient déposer un dossier de mise aux normes d’accessibilité handicapé avant le 1er janvier 2015. Et notamment pour les établissements déjà existants à cette date. Pour tous les nouveaux établissements, lors de leur création, ce dossier doit être déposé afin de pouvoir ouvrir en respectant la réglementation dédiée aux ERP (établissement Recevant du Public).

Conclusion :

Pour conclure, qu’importe la situation de votre établissement, renseignez-vous bien auprès de professionnel du bâtiment afin de connaître les obligations qui vous incombent. Cependant faites attention aux faux professionnels de nombreuses arnaques existent.

Retrouvez tous nos projets de mise aux normes d’accessibilité handicapé

Ci-dessous quelques dossier de mise aux normes d’accessibilité d’ERP :

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